Témoignages

« Merci beaucoup Christine, 

Cette approche d’orientation m’a permis d’en apprendre plus sur moi-même ainsi que sur mes qualités. 

J’ai pu apprendre de nombreuses choses concernant mes moteurs. Ceux-ci n’ont fait que confirmer mes choix et mes attentes.

Je suis très heureux d’avoir réalisé ce test. Je compte bien garder ces différents documents communiqués. Ceux-ci vont m’apporter beaucoup de choses notamment lors de la présentation de mon CV pour une demande d’emploi ou autre. Il s’agit pour moi d’un tremplin, en plus d’avoir appris à reconnaître mes moteurs j’ai passé un agréable moment d’échange.

Je vous remercie pour votre aide et votre compréhension. »

Baptiste

« La méthode SISEM, interprétée avec souplesse et justesse par Christine lors d’un entretien bienveillant, est un outil efficace pour en apprendre plus sur ses motivations profondes.

Un premier pas vers une meilleure connaissance de soi, à faire à tout moment. »

Charlotte

« Cette expérience m’a permis de trouver mes centres d’intérêts.

Ce travail sur moi-même m’a amené une certaine confiance sur le choix de mon avenir. »

Juliette Joris

« Cette expérience m’a permis de me reconcentrer sur moi-même et de découvrir mes « vrais » centres d’intérêt.

Sa connaissance et ses explications sur les moteurs, mes motivations ainsi que mes valeurs m’ont aidée à définir quels critères mon futur job devait avoir.

J’ai maintenant une attitude positive et confiante par rapport à mon futur.

Un grand merci ! »

Loryann

« La séance d’orientation à laquelle j’ai participé avec Christine m’a permis de me lancer dans des études qui me convenaient enfin.

Christine est très à l’écoute, elle crée une atmosphère de confiance et se base sur une théorie et un test qui met des images et des mots sur des ressentis pas toujours facile à exprimer.

Aujourd’hui, je fais un métier qui me plaît et dans lequel je peux m’épanouir.

Merci ! »

Marie Schmitz

« Pour ma part ce qui m’a beaucoup aidée, ce sont les moteurs. Ils m’ont permis de mieux me connaître car des attitudes que je pensais être anodines pour moi (exemple : trier mes affaires) se révèlent être une force au quotidien. »

Zélie

« Un tout grand merci à Madame Mertes pour son professionnalisme et sa bienveillance. J’ai fait appel à elle suite à quelques mésaventures professionnelles qui ont mit un voile sur mon avenir.

Madame Mertes m’a proposé le test Sisem afin d’entre autre découvrir ce qui est important pour moi.

Tout en subtilité j’ai découvert mes moteurs mais pas que…

Effectivement, grâce à nos échanges, j’ai prit conscience de ce qui bloquait chez moi depuis mon enfance, que chaque personne a un mode de communication et a ses propres valeurs.

Aujourd’hui je sais enfin identifier vers quoi je veux aller et sais dire non à ce qu’il ne me plaît pas.

Aujourd’hui je suis sans emploi mais j’ai reprit confiance, je suis persuadée que mon avenir va être fleurissant.

Aujourd’hui je me sens plus épanouie dans ma vie privée et communique beaucoup mieux avec mon entourage. »

Anne

« Je suis la maman d’Aline, 17 ans et étudiante en rhétorique 2020-2021. Aline est dyslexique et depuis la maternelle, a des difficultés d’apprentissage. Depuis 3 ans, elle suit des cours chez Christine Mertes et sa vie a changé. Jusqu’en 2ème rénové, Aline travaillait régulièrement jusque 22 h et son apprentissage scolaire était compliqué. Christine lui a appris à organiser sa journée, sa semaine, ses cours …, à avoir confiance en elle, à prendre du recul par rapport aux échecs, à utiliser des techniques d’apprentissage. Mais Christine a surtout voulu qu’Aline prenne du plaisir dans ses études. C’est réussi … !! Aline rentre en rhétorique cette année. Elle fait de la danse 5 heures par semaine. Elle travaille régulièrement mais peut passer des soirées comme une ado. Aline est épanouie et franchement elle nous bleuffe par sa ténacité, son courage, sa détermination. Merci beaucoup Christine !!! Quel chemin parcouru à vous deux. »

 

« Les cours avec Christine Mertes m’ont aidée à évoluer énormément dans mon apprentissage et mon organisation scolaire.  J’ai appris de nombreuses techniques pour être plus efficace dans mon travail. J’ai également étudié les techniques de mémorisation avec des cartes mentales. J’ai aussi passé un test Sisem afin de pouvoir mieux connaître les moteurs qui m’animent et qui me permetent de m’orienter vers un futur métier dans lequel je pourrai me sentir bien et heureuse. Merci beaucoup à Christine pour ce travail accompli ensemble. »

Aline et sa maman, Chantal

« Je tenais à vous remercier pour votre présence et votre gentillesse durant cette année scolaire . L’anatomie était un cours que je redoutais avant d’entamer cette année d’infirmière. C’est pourtant devenu l’un de mes cours préférés.

Un énorme merci pour votre détermination. C’est grâce à des professeurs comme vous que l’on a envie d’avancer. »

Margaux

« Je vais à la rencontre de Christine, pour mieux me rencontrer moi-même. La raison de ma démarche : le manque de motivation dans ma vie professionnelle.

Nous avons dans un premier temps eu une longue discussion, rythmée par quelques questions de Christine. J’ai essayé d’exprimer la raison de mon rendez-vous, les problèmes rencontrés au boulot.

J’avais envie d’une solution et d’une réponse à mon manque de motivation. Il me fallait comprendre ce qui ne me plaisait plus.

Le ton était donné, la réflexion était orientée vers le plaisir.

La démarche est innovante (pour moi), une démarche non pas d’évaluation des compétences, ni d’évaluation de la productivité, mots chers à mon univers professionnel.

Il est question de comprendre ce qui m’anime au quotidien, ce qui me donne de l’énergie, indépendamment de tout facteur extérieur.

Qu’est-ce qui me fait vibrer pour donner le meilleur de moi-même, pour me sentir à ma place.

Après cette belle discussion, presqu’intime, j’ai répondu à un test composé de 45 affirmations.

A plusieurs reprises, et fort heureusement, Christine me rappelle d’oublier les contingences sociales, financières, ce qui est de l’ordre du possible, pour laisser libre cours à l’imaginaire et au lâcher prise : oser vivre le plaisir, oser dire ce qui nous fait vibrer.

Suite à ce test, nous reprenons rendez-vous pour une deuxième rencontre.

Christine m’explique les moteurs de plaisir qui se dégagent du résultat de mon test.

C’est une découverte, un étonnement par rapport à certaines évidences jamais formulées, presqu’un soulagement.

Je conseillerais, et je l’ai fait plus d’une fois, cette démarche à chacun, non pas nécessairement pour éveiller l’orientation professionnelle, mais pour mieux se connaître.

Le résultat me concernant : j’ai surtout découvert les raisons de ma démotivation, les raisons qui me faisaient « ne plus être à ma place ».

Cela ne m’a offert ni un nouveau boulot, ni une nouvelle carrière, mais après quelques temps de réflexion, j’ai osé dire non à ce qui ne me correspond pas.

Merci à Christine pour sa bienveillance, et pour le bon usage de cet outil de réorientation, outil qui ouvre à la réalisation de nos potentiels. »

Anonyme

Coordonnées

Christine Mertes

• Rue Claude de Humyn,  17  à  6600 Bastogne (Belgique)
• Rue de l’industrie, 15 à 8069 Bertrange (Luxembourg)
• Possibilités de coaching par zoom

Tel : +32 473 93 41 36
Email : christine@christinemertes.com

 

Politique de Confidentialité